fbpx

C’est un duel pour la 4e place de Super League qui va se disputer ce dimanche au Stade de Genève. Servette devance le FCZ de deux unités au classement avant leur duel du week-end.


Le match

Servette, 4e, reçoit le FC Zürich 5e. Les deux clubs sont en course pour une éventuelle place européenne en fonction du vainqueur de la Coupe de Suisse. Les dernières confrontations entre les deux formations ont, à chaque fois, vu l’équipe évoluant à l’extérieur s’imposer. Tout le monde garde à l’esprit le magnifique succès des Grenat au Letzigrund le 8 décembre dernier avec une victoire 5-0. Les joueurs du bord de la Limmat voudront certainement laver l’affront en s’imposant à nouveau en terres genevoises.

Les dynamiques de ces deux colosses du football helvétiques sont différentes. Servette sort de deux victoires en trois matches, ne s’inclinant que sur la plus petite des marges le week-end dernier chez le leader saint-gallois. Les Zürichois n’ont quant à eux récolté qu’un point durant ce même laps de temps. La pression est sur les épaules de Ludovic Magnin et de ses hommes pour mettre un terme à cette série négative.

Les Grenat sauront dérouler leur jeu pour barrer la route aux ambitions zürichoises et se maintenir à la 4e place.

L’adversaire

Les temps sont durs depuis la reprise pour le FCZ. Les hommes de Ludovic Magnin n’ont récolté qu’un petit point en trois sorties officielles. Après une défaite initiale à la maison face à Lucerne, Zürich a enchaîné avec un match nul à Sion avant de recevoir une véritable claque (0-4) dans le « Klassiker » face au FC Bâle.

Cette lourde défaite vient confirmer un constat limpide : les Zürichois ne devancent que le FC Thoune dans le classement des pires défenses du pays. Avec 40 buts encaissés en 21 rencontres, la perméabilité de ce secteur de jeu pose des questions. Pour couronner le tout, le staff technique du « Z » devra se passer de l’ex-Servettien Nathan, suspendu pour la rencontre du jour.

Capable du meilleur comme du pire, le FC Zürich est une équipe imprévisible dont les Grenat doivent se méfier.

Billetterie

Nous recommandons à tous nos supporters d'opter pour la billetterie en ligne pour cette rencontre. Toutes les infos ici.

Historique

Servette et Zürich vont s’affronter pour la… 165e fois de leur histoire en championnat. En Super League, seul YB a plus affronté les Grenat (168 rencontres) que le « Z ». Ce véritable classique du championnat de Suisse a plus souvent souri aux Genevois (65 victoires) qu’aux Zurichois (60). Les deux équipes se sont quittées dos à dos à 39 reprises.

La dernière victoire servettienne face au FCZ à Genève remonte au 6 février 2017. Tout le monde se souvient du but stratosphérique d’Anthony Sauthier face à un Andris Vanins médusé. Jean-Pierre Nsame avait scellé la victoire genevoise en inscrivant un penalty en fin de rencontre.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alessandro Dudic, assisté de Messieurs Jan Köbeli et Sertac Kurnazca. M. Dudic a déjà arbitré le Servette FC deux fois cette saison, pour deux défaites, à Bâle le 10 août (3-1) et déjà face à Zurich là Genève le 29 septembre dernier (0-1). A la VAR, nous retrouverons M. Adrien Jaccottet et M. David Schärli.