fbpx

Manita servettienne au Letzigrund !


Les Grenat, meilleurs dans tous les compartiments du jeu, infligent un sec 0-5 à des Zurichois méconnaissables. 

Quelle prestation des Genevois ! Malgré les absences de Rouiller, Sauthier et Wüthrich, le Servette FC n'a fait qu'une bouchée de Zurich dimanche après-midi au Letzigrund. C'est dans un solide 4-4-2 qu'Alain Geiger dispose son équipe avec les retours dans le onze de base de Schalk, Kone et Routis et la première titularisation de la saison de Park. Le moins que l'on puisse dire est que ce changement de système a porté ses fruits !

Les Servettiens attaquent la partie tambour battant et se procurent d'entrée des possibilités, Schalk alertant une première fois Brecher dès la dixième minute de jeu. Le staff technique servettien a insisté ses dernières semaines sur la verticalisation du jeu et les phases de transition. Le 0-1 est un modèle du genre. Kone récupère le ballon, efface facilement un Becir Omeragic dépassé, et sert idéalement Schalk. La passe aveugle du Hollandais pour Park est sublime. Plat du pied sécurité, et c'est l'ouverture du score des Grenat ainsi que la première réussite du Coréen en Super League. 

Le tournant de la rencontre se situe peut-être à la 24e minute quand Domgjoni rate l'impossible à 5m du but de Frick. Ce d'autant plus que moins de 20 minutes plus tard, sur un nouveau modèle de jeu vertical, Kone inscrit le 0-2 sur une frappe déviée. 

Que faire lorsque l'on mène 2-0 à l'extérieur à la mi-temps ? Certaines équipes auraient tenté de gérer leur avantage. Ce n'est pas le cas du Servette FC qui reprend la deuxième période comme il a fini la première, c'est à dire en attaquant et.. en marquant ! Brecher dévie une superbe frappe de Schalk après dix secondes mais ne pourra rien sur le 0-3 le 0-4 qui viennent tous les deux de superbes frappes de Park. Le Coréen, pour sa première titularisation, frappe un grand coup et marque les esprits avec un triplé. Le cinquième but est l'oeuvre de Cespedes, première réussite en Super League, à la suite d'un superbe service de Stevanovic. 

Victoire 0-5 à l'extérieur cela n'était plus arrivé aux Grenat depuis la saison 2010/2011 lorsque les hommes de Joao Alves étaient allés s'imposer 6-0 à Lugano. Cinq buts inscrits à Zurich face au FCZ ? Pour trouver trace d'une telle performance il faut remonter à la saison.... 1942-43 et une victoire 5-2 ! 

Cette équipe mérite une belle affluence pour sa dernière sortie à domicile de la saison samedi prochain face au FC Thoune. Venez supporter les Grenat et faire un geste pour les enfants défavorisés de la région avec l'opération Un Enfant - Un Cadeau

La galerie photos de la rencontre