fbpx
Imprimer

Les Servettiens se rendent au Letzigrund ce dimanche pour y affronter le FCZ, l’équipe en forme du moment.


Le match

Après la défaite du week-end dernier à Lugano, les Grenat souhaitent repartir du bon pied en se déplaçant à Zurich dimanche. Ce duel est important pour les hommes d’Alain Geiger qui veulent se rapprocher d’une équipe qui les devance d’une place au classement et qui comptent six points d’avance sur eux. Au Letzigrund, les Servettiens seront privés de Sébastien Wüthrich, suspendu, et de Michael Gonçalves, blessé.

L’adversaire

5 victoires de rang et un nul sur les six dernières journées, le FCZ est le tube de l’automne en Super League. Le FC Bâle est notamment tombé sous les coups de boutoir d’une équipe à qui tout réussit en ce moment. Motif de réjouissance pour les Genevois : Blaz Kramer, meilleur attaquant du « Z » est suspendu pour cette rencontre tout comme Aiyegun Tosin (2 buts et 2 assists cette saison). Méfiance tout de même, avec des joueurs de la trempe de Marchesano ou Schönbächler, les hommes de Ludovic Magnin possèdent dans leurs rangs des éléments rompus aux joutes de Super League qui peuvent faire vaciller n’importe quelle défense de notre championnat.  

Servette-Zurich : un classique

Les Grenat contre le FCZ, cette affiche est un classique en Suisse. Depuis la création de la Ligue Nationale en 1933, ces deux institutions du football helvétique se sont affrontées à 163 reprises pour un bilan de 64 victoires genevoises, 39 matches nuls et 60 victoires zurichoises. Le dernier déplacement de Servette au Letzigrund s’était soldé par un match nul 1-1 lors de la 33e journée de Challenge League saison 2016/2017. Jean-Pierre Nsame avait ouvert la marque avant l’égalisation sur penalty de Moussa Koné

A Zurich en train

Deux wagons spéciaux sont affrétés par les CFF pour les supporters servettiens. Retrouvez toutes les informations ici

Les arbitres

Lukas Fähndrich sera l’arbitre de la rencontre. Pour la 4e fois de la saison, il sifflera le Servette FC. Il était en effet déjà aux manettes de Thoune-Servette (0-4), Saint-Gall-Servette (3-1) et de Servette-Young Boys (3-0). M. Fähndrich sera assisté de Messieurs De Almeida, Chaillet et Kanagasingam. A la VAR nous retrouverons M. Sascha Kever et M. Luca Piccolo.