fbpx
Imprimer

Avec un moral gonflé à bloc, les Grenat s’en vont défier le FC Lugano dans leur antre ce dimanche à 16h


Le match

Invaincus depuis plus d’un mois et sur une série de dix points en quatre matches, les hommes d’Alain Geiger arrivent à Lugano en pleine confiance. Ces résultats positifs, s’ils ne permettent pas de faire un grand bond au classement, creusent l’écart sur les poursuivants du SFC. Sion est désormais à quatre points derrière et la place de barragiste, occupée par Xamax, pointe à neuf points. Du côté de l’effectif servettien, Sauthier ne sera pas du voyage après sa blessure à l’épaule du week-end dernier face à Bâle. Cela obligera le staff technique servettien à changer, pour la première fois en trois rencontres, le onze de base des Grenat.

L’adversaire

Le FC Lugano est actuellement 7e de Super League avec cinq points de retard sur le Servette FC. Le club tessinois compte dans ses rangs des joueurs confirmés de notre championnat : Francisco Rodriguez, Mattia Bottani ou encore Marco Aratore pour ne citer qu’eux. A Lugano, le danger peut provenir de plusieurs joueurs différents. En effet, leurs seize buts en championnat ont été inscrits par neuf buteurs différents. Olivier Custodio est supendu pour la rencontre de ce week-end, Sabattini est blessé quand Gerndt et Crnigoj sont incertains. Des blessés pourront s’ajouter à cette liste, Lugano évoluant en Europa League ce jeudi.

Lugano en Europe ce jeudi soir

Les Luganais sont en lice dans la phase de poules de l’Europa League et affrontent Copenhague ce jeudi soir à Saint-Gall. Avec deux nuls et deux défaites en quatre matches, les joueurs de Jacobacci restent en course pour une qualification. Pour continuer à espérer, les Tessinois devront collecter deux victoires lors de leurs deux dernières rencontres. Succès obligatoire ce jeudi soir.

Un week-end tout en grenat dans le Tessin

Les deux premières équipes servettiennes seront dans le Tessin ce week-end puisque le Servette FCCF sera du côté de Balerna samedi pour son quart de finale de Coupe de Suisse. Retrouvez la présentation de cette rencontre ici. Logés dans le même hôtel, les Servettiens et Servettiennes ne feront que se croiser puisque le Servette FC arrivera samedi soir à Lugano.

La SFC TV sera sur place et vous préparera un résumé de ce week-end entièrement tessinois des deux équipes servettiennes.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri. Il sera assisté de Messieurs Heiniger, Kurnazca et Piccolo. M. Bieri était aux commandes d’une rencontre de Ligue 1 la semaine dernière dans le cadre d’un programme d’échanges d’arbitre et a sifflé la rencontre entre Amiens et Strasbourg.