fbpx

Les Servettiens veulent enchaîner samedi soir et réaliser un exceptionnel tour de force face à Bâle. Coup d’envoi à 19h


Le match

Un vent de renouveau semble porter les hommes d’Alain Geiger. Les Grenat restent sur deux victoires consécutives d’importance. Lors de leur dernier match, ils battent le FC Lucerne à l’extérieur, dans une rencontre ardue. La semaine précédente, ils domptent Young Boys 3-0 à la maison, juste après avoir tenu le FC Sion en échec à Tourbillon.

En août 2019, lors du premier tour au Parc Saint-Jacques, les Grenat ont fait bonne figure contre les Rhénans. Ils y ont certes concédé leur première défaite de la saison, pliant face à une équipe très réaliste. On se souvient cependant de leur excellente 1e période, et de leur jeu offensif et plaisant.

Le groupe à disposition d’Alain Geiger aujourd’hui est désormais plus élaboré, avec des renforts offensifs et moins de blessés, promettant une belle opposition. Les étoiles sont alignées pour que les Grenat signent un troisième succès d’affilée et réalisent une prouesse remarquable. 

L’adversaire
Deuxième à un point de Young Boys, le FC Bâle réalise un début de saison de haute volée. Avec 30 points en 14 journées, les Rhénans comptent 12 longueurs d’avance sur le Servette FC. Ils doivent tout de même garder un œil attentif à leurs poursuivants car le FC Saint-Gall n’est qu’à 4 unités.

14 points amassés en sept déplacements : le FCB est l’équipe qui voyage le mieux de Super League. Seuls YB, Saint-Gall et Zürich, soit les trois autres équipes du quatuor de tête, ont résisté chez eux aux Rotblau. Servette viendra-t-il s’ajouter à cette liste ce soir ?

Avant la trêve internationale, les Bâlois se sont imposés 0-3 à Lugano. Trois jours auparavant, ils étaient venus à bout des Espagnols de Getafe, assurant ainsi leur qualification en seizièmes de finale d’Europa League. Les hommes de Marcel Koller sont toujours en course en Coupe de Suisse, dont ils sont les tenants du titre. Encore en course sur tous les tableaux, le club bâlois prouve ainsi que son effectif est taillé pour le haut niveau.

Projet Grenat solidaire
La Section Grenat organise, pour la deuxième fois après la réception d’YB, une récolte d’habits. En collaboration avec l’association le bateau Genève et l’Armée du Salut, les plus fervents supporters servettiens vous attendent dans les coursives de la Nord. Les spectateurs peuvent déposer à leur stand des vestes, pulls, sacs de couchage, couvertures, chaussettes, gants, bonnets et écharpes.

Historique
Ce Servette-Bâle sera la 158e de l’histoire. Les Bâlois mènent 66 victoires à 55 pour 37 matches nuls. La dernière victoire servettienne remonte au 20 mai 2012 et une victoire 2-1 qui qualifie alors les Genevois pour l’Europa League

Arbitre
C’est un trio français qui officiera pour cette rencontre avec M. Karim Abed en arbitre principal. Il connaît déjà notre pays puisqu’il était au sifflet de la rencontre d’Europa League entre Lugano et le Dynamo Kiev à Saint-Gall le 3 octobre dernier. M. Abed a une solide expérience en Ligue 1 française avec 63 matches au compteur. Il sera assisté de Messieurs Guillaume Debart et Erwan Finjean. Le quatrième officiel sera Monsieur Sven Wolfensberger.