fbpx

Servette s’attache les services d’une des joueuses les plus prometteuses du championnat en la personne de l’ailière du FC Bâle.


Avant d’aborder une deuxième moitié de saison qui a tout pour être historique, le Servette FCCF se renforce avec l’arrivée d’Amira Arfaoui. Formée à YB, où elle remporte 3 titres nationaux chez les jeunes, la Bernoise débute en LNA à 15 ans. À l’été 2019, elle rejoint le FC Bâle où elle a tenu un rôle clé depuis le début de la saison. En 17 matchs toutes compétitions confondues, elle a inscrit 6 buts, dont un lors du match nul entre Bâle et Servette à Balexert.

Amira a connu la semaine passée sa première sélection internationale avec l’équipe de Suisse. Comme Nathalia Spälti, elle a pris part à la rencontre de la Nati face à Malte (2-2). Elle avait déjà partagé avec la défenseure centrale l'expérience inoubliable de l'Euro U17 en Islande en 2015. Joueuse la plus jeune du contingent suisse, notre nouvelle recrue était entrée en jeu en demi-finale face à l'Allemagne et avait inscrit le but victorieux. Elle avait récidivé face à l'Espagne en finale, malgré la défaite.

Au Servette FCCF, Amira Arfaoui portera 27.

Amira Arfaoui : "Le Servette FCCF est un projet très intéressant. Signer ici est une opportunité qui s’inscrit parfaitement dans mon plan de carrière."

Richard Feuz, directeur sportif du Servette FCCF : "Nous sommes ravis de la signature d'Amira au Servette. Elle va beaucoup apporter à notre jeu offensif et je suis certain qu'elle se fondra rapidement dans le collectif grenat. L'arrivée d'une des promesses du football helvétique et de la Nati est sur la dynamique de ce que nous voulons pour le club. Bienvenue à elle !"