fbpx
Imprimer

Entre deux week-ends de LNA, les Grenat affrontent le SC Balerna (1e L.) en quart de finale de Coupe Suisse.


Ce week-end, le Servette FCCF effectuera son 3e déplacement au Tessin en à peine plus d’un mois. Après avoir éliminé le FC Lugano en Coupe Suisse (0-11) et les avoir battus une semaine plus tard en championnat (0-2), les Grenat vont défier le SC Balerna pour accéder aux demi-finales de Coupe Suisse.

Malgré les apparences, et l’écart de niveau qu’on imagine entre le leader de LNA et une équipe de 1e Ligue (3e échelon du football suisse), ce match ne devrait pas être une partie de plaisir pour les joueuses d’Eric Sévérac. Et pour cause, le SC Balerna n’étant pas une équipe quelconque de troisième division suisse. Depuis le début de saison, la formation tessinoise ne compte que des victoires. En championnat, elle a disputé 11 matchs sans égarer le moindre point, marquant à 33 reprises et encaissant 11 fois seulement.

La saison du Petit Poucet des quarts de finale est encore plus intéressante si l’on regarde comment il s’est retrouvé à ce stade de la compétition. Balerna a d’abord infligé un 4-0 au FC Baar (1e L.) avant de faire tomber deux équipes de LNB : Schlieren (2-0) en seizièmes de finale et Luzern Frauen (5-0) en huitièmes. Seuls Balerna, Servette et Bâle ont pour l’instant gardé leur cage inviolée en Coupe Suisse.

Après avoir triomphé deux fois à Fribourg, face au FC Sarine-Ouest (0-27) et au FC Courgevaux (0-3), Servette veut donc passer son deuxième tour au Tessin pour se retrouver en demi-finale de Coupe Suisse pour la deuxième fois de son histoire. Il y a deux ans, le Servette FCCF, alors en LNB, était devenu la première équipe genevoise à atteindre ce stade de la compétition, grâce à un parcours qui les avait vues éliminer YB et tomber contre le FC Zürich.