fbpx

Le weekend passé, notre joueur de Super Smash Bros Ultimate, MoJo, s'est rendu à Berne pour participer à la 4ème édition du PK Bern.


Énorme performance de notre Champion qui termine premier dans ce tournoi de plus de 40 participants, dont quatre joueurs du Top 15 suisse!

Nous avons pu lui poser quelques questions sur son parcours:

Est-ce que tu as eu l'occasion de te préparer avant le tournoi?

J'étais absolument pas préparé pour ce tournoi. Une semaine avant, je jouais beaucoup Wolf mais avec la pro-switch (j'aimerais pouvoir passer de la Gamecube Controller à la pro-switch). Quand je suis arrivé au tournoi avec mon MegaMan, j'ai repris ma GC et là, le drame. Je confondais tout! C'était affreux! Heureusement, les quelques parties en freeplay m'ont permis de nourrir ma mémoire musculaire et après le premier match de tournoi, c'est allé nickel!
 

Quel était le niveau global du tournoi? 

Le niveau du tournoi était quand même bon! On avait 4 joueurs du Top 15 suisse, à savoir Phonky, Sickboy, Olivia et Destany, champion suisse. Rampage était là également (il a terminé top 4 ou 5 au dernier Blick)! Acsor qui est probablement le meilleur joueur de Inkling en Suisse était présent ainsi que Mute qui a aussi fait un excellent résultat au Blick. Le niveau était élevé!

Contre qui tu as eu le plus de plaisir à jouer, et pourquoi? 

Les parties qui m'ont donné le plus de plaisir sont celles que j'ai faites contre Phonky en Winner et Grande finales. C'était déjà marrant de voir du Mega-Pac Men en finale, pour nous c'était des finales retro! Mais surtout avec Phonky, on sait jamais à quoi s'attendre pendant les matchs. Son Pacman est God Tier! Il nous sort des setups incroyables à tous moments. On rigole beaucoup avec lui pendant nos games!

Mais j'ai eu beaucoup de plaisir dans toutes mes games, mêlé quand même à beaucoup de tension!

Pensais-tu arriver Top1 en allant à ce tournoi? 

Jamais je pensais arriver Top 1! Je voulais faire Top 8, c'était mon objectif! Après la phase de pool, je devais jouer contre N3rthus en premier tour. Il joue Ike, une de mes grandes hantises. Je n'étais pas confiant. Heureusement pour moi, il a mal joué en deuxième game, j'ai gagné sur ça, il faut l'avouer! Après, j'ai eu droit à la Zero Suit Samus de Rampage (meilleur ZSS de Suisse), il m'avait battu à Zurich au Blick 2-1. C'était un match retour très serré que j'ai remporté au Last Hit 2-1. C'était intense. Après c'était Sickboy et son Pikachu. Pika est, pour moi, un des mauvais matchup de Megaman. J'avais peur! Je l'ai dominé, son changement sur Wolf a été dur pour moi mais je l'ai quand même battu 2-1. Arrive ensuite Phonky (ndlr: En finale du Winner bracket). Je ne pensais vraiment pas gagner ce match. Il venait de battre Destany, il devait être en forme.

C'est avec une grosse erreur que, à trois secondes de ma défaite (Time-Out), j'ai pu prendre la première game qui m'a mis en confiance. La deuxième, je me suis fait démolir (Trois Stocks (ndlr: Son adversaire lui a retiré trois vies sans que lui n'en retire une seule)), la 3ème, j'ai pu faire un Comeback de l'enfer et j'ai fini par gagner la 4ème. J'en revenais pas de faire minimum 2ème. Et en Grande Finale je retrouve à nouveau Phonky, c'était dur! On s'est mis beaucoup de setups, mais on a aussi fait quelques erreurs, c'étaient de belles games! J'ai pu remporter la victoire sur un moment "ultra instinct" dont je suis fier! Mettre un up-tilt (ndlr: coup vers le haut) de MegaMan est toujours satisfaisant mais quand c'est en plus pour terminer et gagner un tournoi avec ce coup, sur un hard-read (ndlr: bonne lecture du jeu), c'est encore plus dingue!

Voilà ma plus grande victoire. Jamais je pensais faire ce top 1 et ça fait plaisir. J'en reviens toujours pas. Pendant le tournoi, j'ai eu beaucoup de conseils de Smuff qui m'ont beaucoup aidé et j'avais le soutien de la communauté romande!

Un grand merci à Cheval Bleu Foncé qui s'est donné à fond pour me soutenir (il se concentrait plus sur mon tournoi que sur le sien pour me soutenir!). Aussi un grand Bravo à Yox et son Pink Yoshi qui m'ont épaté dans ce tournoi!   Et un grand Merci au Servette qui est toujours derrière moi pour me soutenir!!!

 

Toutes nos féliciations à MoJo pour cette magnifique première place! A tout bientôt pour de nouveaux résultats!