Après leur victoire en Helvetia Coupe de Suisse, retour au championnat pour les Grenat qui se rendent à la Schützenwiese ce lundi soir pour y affronter le FC Winterthour


Le match

5e tour de Brack.ch Challenge League et déjà une journée "charnière" dans ce championnat. En effet, les deux leaders, Schafffhouse et Neuchâtel Xamax FCS, s'affrontent vendredi soir à la Maladière ce qui signifie qu'en cas de victoire servettienne lundi soir, le Servette FC fera une partie de son retard sur ses adversaires directs. Avec 8 points et 4 matches, les Grenat sont sur une bonne moyenne et doivent profiter de leur déplacement à Winterthour pour faire fructifier leur capital. 

L'adversaire

Le FC Winterthour connaît un début de championnat compliqué avec seulement deux points en quatre rencontres. Avec neuf buts encaissés en quatre rencontres, la défense semble être leur point faible en ce début de championnat. Le départ de Von Ballmoos a Young Boys n'y est peut-être pas totalement étranger. Nous retrouvons dans les rangs zurichois l'ex-servettien Karim Gazzetta qui a disputé les quatre premières rencontres de championnat et a inscrit un but. Les Grenat devront se méfier de Frontino (un but et un assist), ainsi que de l'indéboulonnable Silvio déjà auteur de deux buts cette saison. 

 Face à Face

La première rencontre de Ligue Nationale entre les deux clubs remonte au 9 septembre 1956. Au Stade des Charmilles, les Grenat s'étaient imposés 4-3 avant de concéder le match nul le 3 mars 1957 en terres zurichoises sur le score de 1-1. Il est intéressant de noter que cette affiche a plus souvent été disputée en LNA qu'en Challenge League (32 contre 22 et 2 rencontres dans le défunt tour de promotion-relégation). Le FC Winterthour est la seule équipe de Brack.ch Challenge League contre laquelle le Servette FC possède un bilan négatif. En effet, sur 56 rencontres disputées depuis 1956, les Genevois sont menés 22 victoires à 19 pour 15 matches nuls.